Notre histoire

Brigitte SNYDER CHEMOUNI

Brigitte Snyder née Chemouni

Inspirée par le concept anglo-saxon « neighbourhood watch », c’est en 2002 que Brigitte Snyder crée la première communauté de Voisins Vigilants en France dans sa ville de St Paul de Vence. Riche de sa connaissance des deux cultures et consciente des différences inhérentes à chacune d’elles, c’est dans un souci réel et constant du respect de la culture française et de son éthique que Brigitte Snyder a adapté le fonctionnement et l’organisation du concept anglo-saxon pour en faire une version « Made in France ».

Devant le succès de cette initiative citoyenne, et soutenue par le Maire, la gendarmerie, la police Municipale et les Saint Paulois, Brigitte Snyder impulsera dans la foulée la dynamique Voisins Vigilants dans les Alpes Maritimes. En dix ans, celle-ci se répandra rapidement sur la France entière.

Quelques années plus tard, la créatrice du concept en France retourne vivre à l’étranger partageant son temps entre les Etats-Unis et la France décide de passer le relai à Sébastien Arabasz et Thierry Chicha.